les zéros du pâté de campagne  Index du Forum
les zéros du pâté de campagne  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mouclade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manymoule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Mouclade Répondre en citant

Cette recette est consultable dans mon profil mais je pense qu'ici elle a sa place Smile

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes voir un peu plus ... feeling quoi !
Four mode grill

- 1,5 kg de moules de bouchot (hum.... je suis pas pour! c'est la famille !)
- 1 oignon qui fait pleurer
- 10 cl de vin blanc ... logique quoi!
- 3 feuilles de laurier
- 3 branches de thym
- 1 échalote
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche 40% et oui c'est meilleur!

Préparation de la recette :
Faites ouvrir les moules avec l'oignon, le vin blanc, le laurier et le thym. Réserver le jus. Ne garder qu'une coquille et les disposer dans un plat allant au four.
Préparation de la sauce : émincer l'échalote et la faire cuire doucement dans un bon morceau de beurre fondu. Quand l'échalote a blondi, ajouter une c à soupe de farine puis mélanger. Mouiller petit à petit avec le jus des moules, passé au chinois.
En fin de préparation, ajouter au moins 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Poivrez mais goutez avant de saler !
Versez la préparation sur les moules et faites réchauffer avant de servir. Ce plat se mange très chaud, avec les doigts. Vous pouvez saupoudrer de persil haché avant de mettre au four.

Une bonne mouclade en provenance direct de chez ManyMoule pour les "Pâté de campagne".
Bon appétit !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Althor
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: Mouclade Répondre en citant

Huumm, ça donne envie tout ça Very Happy
Merci Many Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Mouclade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange