les zéros du pâté de campagne  Index du Forum
les zéros du pâté de campagne  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guinness chocolate cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marijanig
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:43 (2013)    Sujet du message: Guinness chocolate cake Répondre en citant

Alors oui je sais, un gâteau à la guinness ça peut sembler bizarre au premier abord mais on ne sent pas du tout le goût de la bière, au contraire ça met en valeur les arômes du chocolat. J'ai fait cette recette la première fois pour fêter la St-Patrick mais c'est tellement bon que ça serait con d'attendre un an pour en refaire, non ? 

- 4 oeufs
 - 200g de sucre
 - 80g of beurre
 - 300g de chocolat noire (les tablettes spéciales pâtisserie)
 - 180g de farine
 - 100g de cacao en poudre
 - 2 canettes de guinness (33cl), une pour le gâteau et l'autre pour le cuisinier !

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Au choix dans une casserole à feu doux en remuant de temps en temps ou au micro-ondes. Dans ce cas ajoutez un peu d'eau ou de lait avec pour éviter que ça crame/attache et allez-y doucement sur la puissance du micro-ondes !
Cassez les oeufs et les mélanger avec le sucre. Ajoutez le beurre/chocolat fondu et mélanger.
Bon ensuite pour la farine et le cacao vous pouvez les mélanger ensemble dans un récipient séparé avant de l'incorporer au reste ou faire ça à l'arrache. J'ai testé les deux y a pas franchement de différence.
Enfin bref, quand vous avez mélangé tout ça vous obtenez une pâte assez compacte pas très facile à manier. Ajoutez la guinness petit à petit. Au départ ça ressemblera à rien et c'est même assez peu appétissant mais c'est normal ! La bière est pas forcément facile à incorporer à la pâte mais une fois que ça commence à prendre ça a de la gueule !

Donc bref, quand vous avez vidé votre canette vous mettez tout ça dans un plat large, le genre qu'on utilise pour faire des brownies. Au four thermostat 6 (180°) pendant 20 minutes et c'est bon. Piquez quand même avec un couteau pour vérifier la cuisson, si la lame ressort pleine de chocolat vous pouvez le laisser 2/3 minutes de plus dans le four.
Et voilà ce que ça donne !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milïa
Conseillers

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:02 (2013)    Sujet du message: Guinness chocolate cake Répondre en citant

Miam ! Moi qui cherchais une bonne recette pour remonter le moral d'une amie, t'as tapé en plein dans le mille !
Je te donnerais un retour une fois testé  Very Happy

Fonscarman
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:52 (2013)    Sujet du message: Guinness chocolate cake Répondre en citant

Le secret a été dévoilé... Je vous mets au défi d'en réussir de meilleurs que ceux là !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Guinness chocolate cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange