les zéros du pâté de campagne  Index du Forum
les zéros du pâté de campagne  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Truffes de l'apocalypse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marijanig
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: Truffes de l'apocalypse Répondre en citant

Pour ceux qui n'étaient pas encore avec nous lors de la non fin du monde (21 décembre) j'avais envoyé une recette de truffes au chocolat à l'équipe. Comme ça serait dommage d'attendre la prochaine apocalypse pour en manger, voilà la recette ! (pour une grosse trentaine de truffes, moins si comme moi vous les mangez en les faisant Mr. Green )

- 250g de chocolat noir
 - 2 cl à s. de lait
 - 75g de beurre doux ou salé (ou moitié-moitié, c'est selon les goûts, étant bretonne j'avais mis du beurre salé ^^)
 - 2 à 3 cl à s. de rhum (ambré de préférence)
 - Du cacao en poudre (amer !)

Casse le chocolat en morceaux et mettez-le avec le beurre et le lait dans une casserole. Faites fondre tout doucement au bain-marie en remuant avec une spatule en bois. Lorsque le chocolat est presque complètement fondu sortez la casserole du feu, ajoutez le rhum, et continuez à remuer pour avoir une belle ganache homogène.
Alors ensuite y a 2 écoles, ceux qui font faire les choses bien et ceux qui font les choses à l'arrache. Dans les deux cas il faudra laisser le chocolat 2/3h au frigo avant de pouvoir faire les truffes.

- Vous pouvez mettre le chocolat (sur une épaisseur de 2 cm environ) dans une grand plat rectangulaire avec du papier sulfurisé au fond. Soit disant c'est plus simple pour faire les truffes car il suffit de couper des petits carrés et de les malaxer vite-fait pour avoir une truffe. Moi je dis que ça fait surtout un truc plus grand à laver après donc je vous amène à la deuxième solution :

- Mettre le chocolat dans un récipient à la con (en le remplissant bien) et une fois que la ganache est dure vous allez pouvoir sortir votre plus belle cuillère et aller tailler dans la bête pour faire les truffes.

Sortez une assiette creuse pour mettre le cacao (au feeling) et y rouler vos p'tites truffes. Et voilà c'est fini, allez vous installer dans le jardin pour les déguster en attendant la prochaine pluie de météorites !

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange