les zéros du pâté de campagne  Index du Forum
les zéros du pâté de campagne  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manymoule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Avis aux amateurs de Rhum, aux apprentis amateurs, aux aventuriers, aux pirates, aux novices, et même aux amateurs de Ricard !

Voici la recette "made in ManyMoule" pour concocter un délicieux Rhum Poire Caramel (attention pas n'importe caramel ! )

Dans cette recette plutôt que d'utiliser du caramel liquide comme c'est souvent le cas j'ai utilisé du caramel au beurre salé de Bretagne s'il vous plait !

Ustensiles.

-1 planche a découper
-Un couteau qui coupe
-un bocal (recommandé question de praticité )  ou une bouteille en verre vide d'un litre ou plus

Ingrédients.

- Rhum, au choix bien sur selon les gouts, sachant que pour ma part je considère que c'est comme pour une sauce plus le vin est bon plus elle sera bonne... on pourrai se dire pas besoin que ce soit du bon puisque je vais le mélanger, mais je pense qu'on se trompe ... Alors pour ma part j'ai pris au milieu pas trop pourris mais non plus un damoiseau ( c'est mon rhum préféré ! ) ,
j'ai donc utilisé un Dillon à 50° c'est pareil , je pense qu'il n'est pas utile de prendre un rhum trop fort genre 55 ou 59° parce que ça risque d'être dur a boire ...et a l'inverse un rhum a 40° risque d'être trop doux.
En résumé un Dillon 50° en 70cl fera amplement l'affaire ! (après si y a plus suffit d'adapter les quantités et voir au filling . )

- Des belles poires juteuses et parfumées .
Si c'est en bouteille je recommande 2 grosses ou 3 petites pas plus .
Si c'est dans un bocal 3 grosses ou 4-5 petites.

- 1 gousse de vanille

- un peu de cannelle en morceau pas en poudre si possible (même si y a des chances que ça donne pareil c'est plus jolie quand tu vois la cannelle dans la bouteille.)

- caramel au beurre salé en morceau ou du salidou ( caramel au beurre salé liquide ) ou du maison si le cœur vous en dit mais attention a la laisser refroidir dans ce dernier cas.

Préparation.

-Éplucher les poires afin de retirer l'amertume de la peau et cette texture propre a la peau de poire, qui risque de se faire ressentir au résultat.

-Découper les poires,
Si dans un bocal : couper en 4 vos poires
Si dans une bouteille : Couper les poires en batonet pour pouvoir les introduire dans la bouteille ... et oui pas folle la guêpe !

-ajouter votre caramel ... quelle quantités me direz vous? et bien je sais pas trop j'ai pas fait gaffe Rolling Eyes alors encore une fois c'est au filling.

-Ajouter une gousse de vanille ouverte en deux pour qu'elle se diffuse vraiment .

-Un peu de cannelle ça c'est pareil c'est au jugé selon les gouts .

-Enfin, ajouter le Rhum .

Laisser macérer 1 mois et demi 2 mois après si c'est plus ça n'en sera que meilleur . Je conseil quand même de le gouter au bout de 3 semaines 1 mois pour voir si il manque de sucre ou autre afin de le réajuster .

Une fois macéré y a plus qu'a déguster !

Dégustation prévu demain le 27/04/2013

ManyMoule à votre santé !

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milïa
Conseillers

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Génial, elles vont être contentes mes copines quand elles vont rentrer d'Angleterre et d'Allemagne Smile
Je voulais savoir, tu ne rajoutes rien en sucre dés le début ?

manymoule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Et ben en fait je me suis posé la question quand je l'ai fait, mais j'avais peur qu'avec la poire et le caramel plus du sucre ça soit trop sucré .
Du coup j'en ai pas mis et je me suis dit je verrai quand je le gouterai... et j'ai bien fait parce qu'il est suffisamment sucré .

Avec d'autres ingrédients il faut en mettre dés le début. Celui-ci pas la peine Wink 

oliv
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 00:19 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Santé !  Okay

Althor
P'tits Pâtés

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:12 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Yeah, ça a l'air bon ça, je vais m'en préparer  Mr. Green

manymoule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé Répondre en citant

Je confirme ! c'est drôlement bon !  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Rhum arrangé Poire Caramel au beurre salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zéros du pâté de campagne Index du Forum -> Au bon Pâté -> Livre de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange